Chaque année, le Conseil mondial de Malines lance un concours pour des projets qui contribuent aux objectifs de développement durable (ODD). Cette année, Médecins Sans Vacances est l’un des deux heureux gagnants. Grâce à ce financement, nous pouvons entamer une collaboration avec l’organisation burkinabé Keoogo. Cette organisation s’occupe des enfants des rues et des jeunes mères célibataires dans les banlieues de Ouagadougou. Ils offrent aux enfants des rues et aux jeunes mères un soutien médical et psychologique dans leur centre médical. Ils travaillent aussi sur la réunification des familles, l’autonomisation et le renforcement des compétences. En outre, ils sensibilisent les enfants des rues, leur entourage, la police et la justice pour qu’ils travaillent ensemble à la réintégration dans la société.

Médecins Sans Vacances travaillera avec Keoogo sur le renforcement des capacités du personnel du centre de santé. En outre, nous fournissons également une assistance dans le domaine des équipements médicaux nécessaires, ainsi que des conseils pour leur entretien et leur réparation.

En tant que l’un des gagnants du concours et dans le cadre de la semaine de la ville durable, Médecins Sans Vacances contribue à hisser le drapeau des ODD de Malines.

A lire aussi dans la presse :

Het Laatste Nieuws
Gazet Van Antwerpen

 

Médecins Sans Vacances est une organisation qui a le cœur sur la main

Notre ONG développe des partenariats durables dans 5 pays africains avec plus de 40 hôpitaux dont l’objectif est de pouvoir offrir aux patients des soins de santé de qualité.

A propos de nous