Chaque mois le Forum des ONGI RDC (Forum des ONG Internationales en République Démocratique du Congo) publie une newsletter reprenant les activités des ONG en RDC.

Le Forum vise à encourager un débat actif et constructif entre les 115 ONGI membres autour de problématiques communes, et de porter leurs messages et préoccupations aux acteurs étatiques, de la coopération et de l’aide humanitaires.

En juillet dernier le focus a été placé sur les activités de Médecins Sans Vacances dont la stratégie TRC (Trajet de Renforcement des Capacités) dans ses hôpitaux partenaires.

L’occasion de placer les missions en Soins Obstétricaux et Néonataux d’urgence (SONU) et les formations Jenga Maarifa au cœur de l’actualité tout en soulignant les améliorations en termes de prise en charge. Pour la maintenance, dans le cadre du projet Jenga Maarifa, Médecins Sans Vacances a organisé une formation sur l’énergie renouvelable des techniciens de maintenance venant de 17 hôpitaux de la Province du Sud-Kivu et a procédé à la phase-1 d’installation d’une centrale photovoltaïque à l’HGR de Panzi, avec l’appui financier de la Province Brabant Flamand/Belgique.

Tandis que les activités de renforcement de capacité qui reçoivent le soutien de la Belgique.

 

Médecins Sans Vacances est une organisation qui a le cœur sur la main

Notre ONG développe des partenariats durables dans 5 pays africains avec plus de 40 hôpitaux dont l’objectif est de pouvoir offrir aux patients des soins de santé de qualité.

A propos de nous