Au Centre Neuropsychiatrique de Kamenge, nous avons développé un service d’urgences psychiatriques. Le service est désormais opérationnel. Ainsi, les autres services d’hospitalisation du centre ne sont plus surchargés.

Nous avons organisé une formation thématique sur la référence et la contre-référence avec le message suivant : référer à temps, correctement et dans de bonnes conditions.

Au Burundi, nous organisons principalement des activités avec une expertise locale. Nous avons pris suffisamment de temps pour un bon soutien et un bon suivi. Nous avons organisé des échanges avec ces experts et chaque activité a fait l’objet d’un briefing et d’un débriefing clairs, tout comme nous l’avons fait pour les missions avec nos volontaires.

Dans le domaine de l’hygiène hospitalière et de la maintenance préventive du matériel biomédical, les hôpitaux pouvaient régulièrement compter sur les conseils d’un expert local.

A l’hôpital d’Ijenda, nous avons organisé une semaine de chirurgie en juin. Un médecin et une infirmière des hôpitaux de Muyinga et Muramvya ont participé.

 

Médecins Sans Vacances est une organisation qui a le cœur sur la main

Notre ONG développe des partenariats durables dans 5 pays africains avec plus de 40 hôpitaux dont l’objectif est de pouvoir offrir aux patients des soins de santé de qualité.

A propos de nous