Qui part pour MSV en septembre ?
Thérèse et Carole partent pour aider les laborantins et les laborantines de la clinique de Peramiho, à démarrer une unité de bactériologie. Ainsi, la population de Peramiho pourra finalement recevoir les antibiotiques adaptés à son traitement. Car seuls des antibiotiques corrects permettent de sauver des vies!
Lorsque notre équipe a visité le project de Nyantende, au Congo, la première chose que le directeur de la clinique nous a dite: "il faut absolument que l'année prochaine, vous envoyiez à nouveau Guy." C'est une preuve évidente que les missions de Guy sont nécessaires et sont très appréciées. Rien d'étonnant en fait, si vous lisez l'article sur ses dernières missions!
Dries et Tom retournent installer le nouveau service des urgences au CHU de Kigali au Rwanda. Ils vont utiliser les protocoles qui étaient déjà appliquées dans l'ancien service. Les techniques sont connues, c'est une question de les implémenter correctement dès le départ et d'évaluer les besoins éventuels de personnel actuel de l'hôpital. Comme toujours, bien commencer c'est déjà la moitié du succès garantie!
A cause du nuage volcanique venant d'Islande, la mission de Stephan, Isabel et Nadine n'a pas eu lieu en avril. Leur mission en Tanzanie a été reportée à septembre. La liste des gens en attente de soins sera certainement encore allongée.
A Mafinga en Tanzanie, la collaboration est déjà productive depuis de nombreuses années: les mêmes médecins sont chaque année présents pour recevoir des formations complèmentaires, le personnel infirmier fait de son mieux pour que tout soit bien organisé et pour que l'équipe puisse travailler de la manière la plus agréable possible. Ce n'est donc pas par hasard que Stephan et Isabel se rendent pour la quatrième fois à Mafinga. Samira va très vite s'accoutumer à Mafinga.








